Manger trois bananes par jour : qu’arrive-t-il au foie et aux reins ?

0
131

La banane est sans conteste l’un des fruits les plus consommés au monde. Très simple à manger, il suffit d’en éplucher un et de consommer pour bénéficier de nombreux nutriments utiles pour votre bien-être. En effet, il existe une croyance populaire qui met en avant la nocivité des bananes pour le foie mais aussi, probablement, pour les reins.

Découvrons dans cet article ce qui se passe vraiment au niveau du foie et des reins si vous mangez trois bananes par jour. Vous allez découvrir toute la vérité.

Combien de bananes manger par jour ?

Quotidiennement, vous pouvez consommer 3 bananes. Ce fruit permet d’éliminer les divers métaux lourds mais aussi les diverses toxines du corps grâce aux fibres et à la pectine. Manger plus d’une banane par jour va ainsi aider le système digestif mais aussi protéger les différentes muqueuses de l’estomac qui sont rongées par les sucs gastriques .

Comment manger trois bananes par jour ?

La réponse est très simple. Vous pouvez répartir les trois portions de bananes entre les trois principaux repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Cette consommation permet entre autres de ne pas mettre en danger le système cardiovasculaire. Le potassium de la banane diminue considérablement le risque de formation de caillots sanguins.

Les bananes sont-elles indiquées pour le foie ?

Les bananes ne sont pas mauvaises pour le foie mais, elles n’offrent pas de bienfaits spécifiques pour cet organe. Ce fruit n’est donc pas à éviter pour le foie du fait qu’il est généralement bon pour le corps. Toutefois, il ne faut jamais en faire trop car vous pouvez rencontrer divers troubles gastriques.

Quels sont les effets des bananes sur les reins ?

Les bananes sont bénéfiques pour tout notre corps et aussi pour nos reins. En effet, grâce au potassium qu’elles renferment, les bananes nous aident à réguler l’équilibre des fluides dans le corps. Elles sont capables de soulager la tension sur les reins et de favoriser la miction. De cette façon, l’organisme peut expulser facilement les toxines accumulées dans tout le corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here