L’ancienne Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo, a accordé un entretien au confrère Fraternité Matin, dans lequel, elle révèle n’avoir pas rompu les contacts avec son ex-époux, Laurent Gbagbo. Elle annonce même que les deux se retrouveront très bientôt.

La présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, et ancienne première de dame de Côte d’Ivoire, a accordé une interview au journal Fraternité Matin, qui sera publiée le jeudi 25 avril 2024. Avant la publication intégrale de cet entretien, Fraternité Matin a rendu publique, une partie de l’entretien.

Simone Ehivet Gbagbo révéle que le divorce civil n’a rien à avoir avec la politique. Elle indique, par ailleurs, que Laurent Gbagbo et elle se retrouveront très bientôt dans un autre cadre pour des échanges.

«Je suis très optimiste à ce sujet. Je pense que quand nous allons soulever les vrais débats politiques, nous allons nous retrouver et vous allez voir. À ce niveau, je n’ai aucune inquiétude. Les Ivoiriens seront informés. Ils verront», confie Simone Gbagbo.

Il faut rappeler que, depuis le retour de l’ancien président en Côte d’Ivoire, Laurent et Simone Gbagbo ont divorcé, et chacun d’eux, a créé son parti politique. « Il n’y jamais de rupture définitive en politique », rappelle Mme Gbagbo.

À noter que le divorce entre l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son épouse Simone, demandé dès son retour à Abidjan en juin 2021 par l’ancien chef de l’État après son acquittement par la justice internationale, a été officiellement prononcé le 29 juin 2023.

Charles Béni
Le Meridien

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici