PARTAGER

Après la mission qu’elle a conduite au Libéria du 3 au 7 mai, la ministre Mariatou Koné est arrivée Mercredi soir à Accra avec une forte délégation composée de représentants de plusieurs ministères et du Président de la conférence épiscopale, Monseigneur Alexis TOUABLI.
Après les échanges avec le Ministre de l’Intérieur, la journée du jeudi a été marquée par la rencontre avec les réfugiés ivoiriens vivant à Accra. Rencontre ouverte par l’hymne national.
plusieurs intervenants se sont succédé pour poser des préoccupations relatives à la sécurité, à leur réintégration socio-professionnelle, à la restitution des biens et à l’indemnisation.
Cette initiative du gouvernement a été saluée par l’ex-ministre de la Défense, Mr Kadet Bertin qui a exhorté les autres réfugiés au respect des institutions de la République. Peu avant lui, Watcha Kédjébo, ex-membre de la Galaxie Patriotique, a salué le courage de la ministre Mariatou Koné « Madame la ministre, nous louons votre courage, que Dieu vous bénisse. c’est la 1ère fois qu’un membre du Gouvernement vient nous voir. Nous voulons vous aider.
3h, c’est le temps qu’a duré cette rencontre qui a permis à la Ministre de transmettre le message du Gouvernement.

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire