PARTAGER
Bonne nouvelle. Des vols directs Côte d’Ivoire – Etats-Unis à partir d’Abidjan pourront bientôt se faire.
Bonne nouvelle. Des vols directs Côte d’Ivoire – Etats-Unis à partir d’Abidjan pourront bientôt se faire.

Transport aérien – Des vols directs Côte d’Ivoire- USA avec South African airways à partir d’Abidjan pour bientôt

Bonne nouvelle. Des vols directs Côte d’Ivoire – Etats-Unis à partir d’Abidjan pourront bientôt se faire. Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné a échangé sur la question avec les responsables de la compagnie Sud-africaine South African Airways qui entend s’investir dans ce trafic aérien. Ces échanges ont eu lieu au cours de la mission de travail de quatre jours qu’il effectue en terre sud-africaine depuis ce lundi 12 juin.

« A l’issue de cette visite du Ministre Amadou Koné en Afrique du Sud, il faut noter que de bonnes nouvelles se profilent à l’horizon. Notamment, en ce qui concerne le démarrage effectif des vols directs entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis d’Amérique par la compagnie sud-africaine South African Airways, avec qui les discussions sont très avancées et sont en phase d’achèvement », indique une note du service communication de ce ministère.

Durant son séjour, le premier responsable des Transports en Côte d’Ivoire a également eu d’autres séances de travail. Notamment deux avec l’Agence en charge de la gestion des routes (SANDRAL), où « il a été question pour la délégation ivoirienne d’aller s’imprégner du modèle sud-africain cité en référence en Afrique; également avec l’Agence sud-africaine en charge de la délivrance des permis de conduire et autres titres de transports, avec qui d’importants éléments d’expérience ont été partagés » précise la note d’information reçue par Politikafrique.info. … suite de l’article sur Politik Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire