PARTAGER
Selon le Chef de l’Etat ivoirien, la compagnie Air Côte d’Ivoire est passée « première compagnie de la zone Cedeao-Cemac avec environ 45% de part du trafic de l’aéroport d’Abidjan ».

Transport aérien: Ouattara annonce des vols directs entre Abidjan et les Usa au premier semestre 2018

Le transport aérien est en plein essor en Côte d’Ivoire. Ainsi, le pays « s’est repositionné comme la principale plateforme aéroportuaire de la zone économique et monétaire ouest-africaine, avec plus de deux millions de passagers. Cela devrait s’intensifier avec l’établissement de vols directs entre Abidjan et les Etats-Unis, dans le courant du premier semestre 2018 », a annoncé le Président Alassane Ouattara  dans son discours à la nation.

Selon le Chef de l’Etat ivoirien, la compagnie Air Côte d’Ivoire est passée « première compagnie de la zone Cedeao-Cemac avec environ 45% de part du trafic de l’aéroport d’Abidjan ».

Outre le transport aérien, la Côte d’ivoire ambitionne d’accroître sa puissance énergétique en atteignant 4000 Mégawatts en 2020, afin de couvrir les besoins du pays et continuer à être l’une des puissances énergétiques de la sous-région.

Franck YEO

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire