PARTAGER

Yaya trouble encore le sommeil de Dussuyer

Michel Dussuyer a rendu publique sa liste des joueurs convoqué pour affronter la Hongrie le 20 mai à Budapest. Pour des raisons de santé, Yaya Touré ne sera pas encore avec les Éléphants. Aurier et Gervinho seront également absents, pour pallier ces absences Michel Dussuyer a fait appel à de nouveaux joueurs.
Il va falloir attendre encore un moment pour revoir Yaya Touré en sélection nationale. Le milieu de terrain de Manchester City, qui avait décidé de rejouer pour la Côte d’Ivoire face au Soudan en match qualificatifs pour la CAN 2017 les 25 et 29 mars derniers, avait finalement déclaré forfait en raison d’une blessure à la cheville. Cette fois-ci, le Citizen a préféré s’abstenir en raison d’une douleur persistante à un genou qui l’avait handicapé lors du match retour de Ligue des Champions face au Real Madrid, puis à Arsenal en championnat. Alors que le coach des Eléphants avait souhaité le retour de son capitaine, l’Eléphant sera une fois encore absent face à la Hongrie en amical. Yaya Touré n’a plus porté le maillot orange depuis un match amical contre la Guinée équatoriale le 29 mars 2015 à Abidjan (1-1) et il était censé revenir parmi ses coéquipiers à l’occasion de la rencontre face au Gabon le 4 juin à Bouaké.
Ceux qui manqueront à l’appel de Budapest
Pour cette rencontre amicale face à la Hongrie, pays qualifié pour l’Euro 2016 en France, Michel Dussuyer sera privé de plusieurs autres cadres. Gervinho sera retenu par son club en Chine (Hebei), Serge Aurier (Paris-SG) et Franck Dja Djédjé (Marseille) joueront la finale de la Coupe de France le 21 mai, Ousmane Vieira (Rizespor, Turquie), Sayouba Mandé (Stabaek, Norvège) et Cyriac Gohi Bi (Ostende, Belgique) seront également absents. Cependant, Wilfried Bony, Max Alain Gradel et Salomon Kalou seront quant à eux du voyage. Sur la liste des joueurs retenus par le technicien français figurent de nouvelles têtes. Parmi lesquelles, le défenseur de Dijon Abdoulaye Bamba, promu en Ligue 1 et l’attaquant Jonathan Kodjia. Gnokou Assane de l’Inter de Milan et Kodijia de Bristol en Angleterre, figurent aussi sur cette liste. Les Ivoiriens se retrouveront le lundi 16 mai pour un court stage à Roissy avant de s’envoler pour Budapest le 18. Michel Dussuyer communiquera dans la foulée la liste pour le match face au Gabon à Bouaké le 4 juin.

Alex Sangaré

Le Quotidien d’Abidjan

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire