PARTAGER
Abidjan. Le Président de Madagascar, S.E.M. Hery Rajoanarimampianina et de la Secrétaire Générale de l`OIF, Mme Michaëlle Jean sont arrivés pour les 8 èmes Jeux de la Francophonie

La secrétaire générale de la francophonie appelle les ivoiriens à montrer au monde les valeurs de solidarité

Abidjan – La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Michaelle Jean a lancé un appel aux populations vivant en Côte d’Ivoire, à montrer au monde la lumière qui témoigne des valeurs de solidarité et de diversité

« Dites vous que le monde vient à vous, le monde vient à la Côte d’Ivoire par la jeunesse, par le désir de dépassement et de solidarité », a déclaré la secrétaire générale de l’OIF, à sa descente d’avion, à l’aéroport Félix Houphouet Boigny de Port Bouet, jeudi, en fin de soirée dans le cadre de l’organisation des 8 eme jeux de la francophonie qui se tiennent en Côte d’Ivoire.

Pour la première personnalité de la francophonie, la Côte d’Ivoire « doit montrer au monde la lumière à partager ». D’autant plus qu’elle mérite ce grand coup de projecteur amené par ces jeux . Les dispositions prises par les autorités ivoiriennes sont éloquentes avec notamment « des infrastructures remarquables réalisées en l’honneur de l’un des plus grands rendez vous de la francophonie , de la jeunesse, de la solidarité et de la diversité », a-t-elle indiqué.

A sa suite , le président malgache, Hery Rajaonarimampianina, hôte du chef de l’état ivoirien à cette manifestation internationale, a indiqué que cette célébration internationale honore la Côte d’Ivoire qui saura réussir le pari de la bonne organisation. « Ce sera un véritable succès », a-t-il affirmé.

L’ouverture officielle des jeux est prévue vendredi, au stade Félix Houphouët-Boigny.

nmfa/kam

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire