PARTAGER
la grande mosquée rénovée de Koumassi

Hamed Bakayoko a jugé important d’être aux  côtés du député de Koumassi, M. Cissé Bacongo, pour lui témoigner la reconnaissance du gouvernement.

Religion: Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko visite la grande mosquée rénovée de Koumassi

Après plus de deux mois de travaux de réhabilitation, la grande mosquée de Koumassi a enregistré du beau monde pour la grande prière de ce vendredi 14 juillet. Parmi les fidèles, l’on pouvait citer le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, le directeur des cultes, Bamba Messamba, l’ex-ministre et député de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo.

La réhabilitation de ce lieu de prières a été faite par ce dernier. Pour le travail abattu en faveur de la communauté musulmane de la commune, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko a jugé important d’être aux côtés du député de Koumassi pour lui témoigner la reconnaissance du gouvernement. « Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ne pouvait pas attendre la fin définitive des travaux, sans venir saluer le bâtisseur qui n’est autre que le ministre Cissé Bacongo », a expliqué le député suppléant  Sangaré Yacouba, après la grande prière officiée par l’imam Konaté Daouda.

Le président du Conseil de gestion de la mosquée, El Hadj Mansa Fané et l’imam principal de ladite mosquée, El Hadj Konaté Daouda ont, à leur tour, loué l’acte posé par M. Cissé Bacongo, à qui des bénédictions ont été faites.

Les officiels ont procédé à une visite de l’ouvrage. L’intérieur est entièrement carrelé avec des bureaux climatisés, une grande terrasse au-dessus, des baies vitrées, ainsi qu’une sonorisation et des lumineux de dernière génération. Suite à cette visite, Hamed Bakayoko a apporté un appui financier aux imams et au comité de gestion de ladite mosquée.

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire