PARTAGER

Un Mouvement Politique à l’honneur du président de l’assemblée nationale Guillaume Soro lancé à Abidjan

« L’Union Des Soroistes », Mouvement Politique à l’honneur du président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafory Soro a été lancé ce samedi 8 juillet 2017 à Abidjan.

Résultat de recherche d'images pour "union des soroistes"Ce Mouvement Politique qui, à en croire son président Marc Ouattara « n’appartient à aucun parti mais se reconnaît en Guillaume Soro, et en Alassane Ouattara l’actuel président de la République et soutient le Rassemblement des Républicains (RDR) », au pouvoir, est « un label, un système de pensée et une doctrine qui dépassent l’homme Guillaume Soro pour s’étendre aux vertus qu’il incarne et à sa pensée philosophique ».

Le président de l’UDS Marc Ouattara a indiqué qu’à terme, le soroisme et l’houphouetisme devront se rejoindre car « il est impossible d’être Soroiste sans être Houphouetiste » dès lors que « le soroisme est l’inducteur et l’houphouétisme l’induit ». Poursuivant ses propos, Marc Ouattara a affirmé que « l’UDS entend être l’expression du peuple ».

« Si on met Soro à l’opposition du pouvoir, nous serons dans l’opposition, mais si on le met là où il le faut, nous serons là où il faut », a mis en garde Marc Ouattara. Ce Mouvement Politique qui revendique « 18.000 membres en 2 ans et demi d’existence », ambitionne 100.000 membres d’ici fin 2017.

Résultat de recherche d'images pour "union des soroistes"Le lancement ce jour à Abidjan de l’Union Des Soroistes vient confirmer les informations qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant la création sous peu d’un Mouvement Politique porté par le président de l’Assemblée nationale, qui selon ces informations serait en délicatesse avec le RDR sous la banière duquel il a été élu député en 2012 et en 2017.

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire