PARTAGER
Le roi du Maroc, Mohammed VI, est attendu à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, la semaine prochaine.

Maroc-Côte d’Ivoire : que fait Mohammed VI à Abidjan ?

Le roi du Maroc, Mohammed VI, est attendu à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, la semaine prochaine. La visite devra durer trois jours.

Que fait Mohammed VI en Côte d’Ivoire ? Cette question a tout son sens avec la programmation nouvelle d’une visite royale dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. D’autant qu’il s’agit de la cinquième visite du souverain chez Alassane Ouattara depuis l’élection de ce dernier à la magistrature suprême, en 2011.

Le 1er décembre prochain, le roi du Maroc, Mohammed VI, est en effet attendu à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, pour une visite de trois jours. Au menu de cette « visite d’amitié et de travail », des entretiens avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, apprend Le360 qui cite des sources concordantes. Le site marocain poursuit en précisant qu’une forte délégation marocaine, composée de ministres et d’hommes d’affaires, accompagnera le roi Mohammed VI dont le dernier voyage en Côte d’Ivoire remonte à février-mars 2017. La présidente de CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) Miriem Bensalah et son homologue ivoirien présideront un forum économique dans le but d’assurer le suivi des projets développement en cours de réalisation et à dresser une feuille de route pour les actions à venir…Lire la suite sur Afrik.com

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire