PARTAGER
Jean-Louis Billon, ministre du Commerce ou Pierre-Marie N’Goré, concepteur de econso.club

Un comparateur de prix s’ouvre désormais aux millions de consommateurs ivoiriens.

 

Un comparateur de prix s’ouvre désormais aux millions de consommateurs ivoiriens. Il s’agit du site web : www.econso.club, créé par une structure privée, Wellcom’. Il a été présenté au public, le 10 juin 2016, à Abidjan-Plateau.

Selon le concepteur, Pierre-Marie N’Goré, cette plate-forme se présente avec plus de cent magasins référencés et géolocalisés.  A l’en croire, c’est un outil d’aide de lutte contre la cherté de la vie. Cet outil  assure une transparence permanente et une comparaison en temps réel, des prix de vente pratiqués par les différents points de vente du même secteur.

Ilest adapté aux réalités du marché local, notamment, les quatre circuits de distribution, à savoir, les supermarchés, les marchés traditionnels, les commerces de proximité et les magasins spécialisés non-alimentaires. Pierre-Marie N’Goré a précisé que la consultation et l’accès sont gratuits via Internet, aussi bien pour les consommateurs que les entreprises commerciales.

M. N’Goré a dit être convaincu du succès de cette trouvaille, de par la conversion générale des millions de consommateurs ivoiriens aux Technologies de l’information et de la communication (Tic), par le biais des Smartphones, des réseaux sociaux, etc. Non sans annoncer son extension à l’avenir, à d’autres secteurs, tels que l’automobile, la banque, l’assurance, la mode, le sport, etc.

Pour sa part, conscient de la cherté de la vie qui prévaut et du combat qu’il entend mener, le ministre du Commerce, Jean-Louis Billon a invité les consommateurs à s’approprier ce nouvel outil, en vue d’accroître leur pouvoir d’achat.

Narcisse Angan

ratmat.info

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire