PARTAGER
Daniel Kablan Duncan, a reçu en audience le Directeur du Comité de lutte contre le terrorisme du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Jean-Paul Laborde.

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a reçu en audience le Directeur du Comité de lutte contre le terrorisme du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Jean-Paul Laborde. Au terme de la rencontre qui a eu pour cadre le Cabinet du chef du gouvernement, jeudi dernier, l’émissaire onusien a confié que son organisation veut aider de façon significative la Côte d’Ivoire à lutter contre le terrorisme.

 D’ailleurs, fait savoir le fonctionnaire international, le Conseil de sécurité a apprécié à juste titre la réaction « appropriée » des forces de défense et de sécurité ivoiriennes lors de l’attentat de Grand-Bassam, le 13 mars 2016. L’annonce de 80 milliards de francs CFA, par l’Etat de Côte d’Ivoire, pour prévenir ou faire face aux attaques terroristes a été bien accueillie. Au vu donc des efforts menés sur le terrain, le Conseil de sécurité a jugé bon d’apporter son soutien aux autorités ivoiriennes. A entendre Monsieur Laborde, un accent particulier sera mis sur la coordination des actions aussi bien nationales, régionales qu’internationales. Objectif final : venir à bout du terrorisme.

Le Département Communication de la Primature

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire