PARTAGER
Le directeur général de l’Artci, Bilé Diéméléou, a procédé à la signature des conventions

C’est en présence du ministre de l’Economie numérique Bruno Nabagné Koné et son homologue tunisien Noomane Fehri que le directeur général de l’Artci, Bilé Diéméléou, a procédé à la signature des conventions. Dont, la première s’est faite avec l’Agence nationale de certification électronique (Ance).

Journées des entreprises numériques : L’ARTCI signe deux accords stratégiques

La gestion des noms de domaines, l’adressage IP, la gestion des points d’échanges Internet d’une part et  d’autres parts la sécurité des transactions électroniques, la certification électronique et la cryptologie. Ce sont les deux accords signés par  l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (Artci), en marge des Journées des entreprises numériques (Jen), qui se sont tenues 19 et 20 mai à Abidjan Treichville.

C’est en présence du ministre de l’Economie numérique Bruno Nabagné Koné et son homologue tunisien Noomane Fehri que le directeur général de l’Artci, Bilé Diéméléou, a procédé à la signature des conventions. Dont, la première s’est faite avec l’Agence nationale de certification électronique (Ance). Et la seconde signature a concerné l’Agence tunisienne d’Internet (Ati). Ces deux structure ont, sous la supervision du gouvernement tunisien impulser un nouveau souffle au numérique. Si bien qu’Aujourd’hui, des pays comme la France ont sollicité des partenariats avec la Tunisie dans le domaine des Tic.

Au nom de l’Artci, Bilé Diéméléou a siginifié : «Ces conventions visent à favoriser et encourager les échanges de données et outils utilisés par les structures, l’échange d’expériences, d’expertises, de formation et d’informations entre elles, dans les domaines suscités », Bilé Diéméléou, le directeur général de l’Artci a déclaré.

Le ministre Bruno Koné et son homologue, réjouis de ces deux conventions qui, pour eux vont non seulement se traduire en acte, mais également contribuer au développement des Technologies de l’information et de la communication (Tic).

Pour cette troisième édition des Jen, la Tunisie a été choisie comme invité spéciale, reconnue comme un modèle dans le domaine du numérique à travers son expertise sollicitée dans plusieurs secteurs d’activité. Dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie 17 conventions ont été signées en un an.

fratmat.info

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire