Accueil International

Une journaliste de la chaine Américaine CNN arrêtée par la Police sénégalaise

PARTAGER

la présentatrice de l’émission Voices Africa, en vacances depuis quelques jours à Dakar, accompagnait à l’aéroport son petit ami, neveu du président nigerian, Mouhammed Buhari.


Ce que l’on sait sur l’arrestation de la journaliste de CNN à Dakar

Une journaliste de la chaine Américaine CNN, a été arrêtée par la Police des frontières sénégalaise suite à un contrôle d’identité lors duquel elle a voulu se soustraire.
En vacances chez nous, la journaliste Ketura King, n’avait selon nos sources, aucun papier permettant de l’identifier alors qu’elle

La journaliste Ketura King de CNN
La journaliste Ketura King de CNN

était en ces moments de lutte contre le terrorisme contrôlée par les limiers.
Pis, la jeune dame d’origine nigériane s’est permise selon toujours notre interlocuteur, de bousculer l’agent préposé à son contrôle.
C’est sur ces entrefaites qu’elle a été arrêtée. Elle est présentement en garde-à-vue au commissariat de l’aéroport Léopold Senghor. Elle devrait même être déférée au parquet, demain mercredi 25 mai.

dakaractu.com


KETURA KING EN GARDE A VUE : La journaliste de CNN en vacances à Dakar, présentée au juge demain

On en sait un peu plus sur l’affaire Ketura King, la journaliste de CNN malmenée à l’aéroport de Dakar. Selon des sources policières contactées par Seneweb, la présentatrice de l’émission Voices Africa, en vacances depuis quelques jours à Dakar, accompagnait à l’aéroport son petit ami, neveu du président nigerian, Mouhammed Buhari.

KETURA KING EN GARDE A VUE : La journaliste de CNN en vacances à Dakar, présentée au juge demain
La jeune femme, une Britannique d’origine nigériane, ne détenait par devers elle, ni passeport, ni pièce d’identité. Et voulait accéder à la salle d’embarquement réservée uniquement aux voyageurs.

Face au refus des policiers de lui céder le passage, la jeune femme Keturah-Kings’emporte et porte un coup à l’agent en faction. Selon la source qui requiert l’anonymat, la journaliste s’est blessée au moment de se débattre. Placée en garde à vue au commissariat de l’aéroport, elle sera déférée au parquet, demain mercredi 25 mai.

Selon des sources de Seneweb, le consul du Nigeria à Dakar a tenté de jouer les bons offices, en vain. La police a décidé de poursuivre la procédure et de la présenter devant le Procureur, qui décidera de son sort.

Seneweb.com

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire