PARTAGER
Des jeunes leaders ivoiriens se préparent pour le programme Mandela Washington Fellowship 2016
Des jeunes leaders ivoiriens se préparent pour le programme Mandela Washington Fellowship 2016

Quinze jeunes ivoiriens sélectionnés pour prendre part au prestigieux programme de Mandela Washington Fellowship rejoindront leurs pairs pour une période de six semaines de formation et d’échanges dans plusieurs universités et institutions académiques aux Etats-Unis.

Ces quinze (15) jeunes ont été sélectionnés pour leur leadership, leurs initiatives et leur désir de servir en retour la Côte d’Ivoire.

Sur ces 15 leaders, 8 jeunes dames représenteront la Côte d’Ivoire et feront partie des milles jeunes leaders africains au programme Young African Leadership Initiative, lancé par le Président Barack Obama en 2010, et rebaptisé “Mandela Washington Fellowship” .

Pour Russell K. Brooks, Conseiller de Presse et des Affaires culturelles, “l’esprit de ce programme reflète l’optimisme, l’idéalisme, la foi en ce que Mandela a appelé l’héroïsme sans fin de la jeunesse”.

Ces jeunes leaders participeront à la 3ème session du Mandela Washington Fellowship qui marque l’engagement de l’Ambassade des Etats-Unis à investir dans une nouvelle génération de jeunes leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Honorés par l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire au cours d’une réception qu’elle a organisée le mercredi 25 mai 2016, ces participants ivoiriens au Mandela Washington Fellowship 2016 auront l’opportunité de développer  leurs talents en leadership et en mentorat.

rti

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire