PARTAGER

Le président du Conseil régional du Hambol, Jean Louis billon est suspendu de ses fonctions, par arrêté du ministre Hamed Bakayoko

Jean Louis Billon suspendu de la présidence du Conseil régional du Hambol

Le président du Conseil régional du Hambol, Jean Louis billon est suspendu de ses fonctions, par arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, la tutelle, a annoncé ce mercredi le porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, au cours du point de presse sanctionnant le conseil des ministres hebdomadaire.

A en croire le ministre de la Communication de l’Economie numérique et de la Poste, cette décision est consécutive à une situation de blocage dans le fonctionnement du Conseil régional, dont 19 conseillers sur 31 contestent le président Jean louis Billon. Le porte-parole du Gouvernement a indiqué que ‘‘le Conseil procédera à la désignation d’une personnalité qui continuera à travailler pour l’intérêt des populations’’.

Cette suspension intervient alors que depuis quelques semaines, des voix s’élèvent au sein du Rassemblement des Républicains (RDR), parti sous la bannière duquel, Jean Louis Billon a été élu lors des dernières élections du Conseil régional pour exiger sa suspension, vu qu’il vient d’être promu récemment dans la Haute direction du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Entré au gouvernement en novembre 2012 en tant que ministre du Commerce et de l’Artisanat, Jean Louis Billon n’a pas été reconduit dans le Gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, formé en janvier 2012.

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire