PARTAGER
Hommage du PDCI-RDA à Thérèse Houphouët- Boigny

Thérèse Houphouët- Boigny : » je félicite le président Bédié et  Alassane Ouattara pour avoir remis la Côte d’ivoire sur les rails de la paix.  »

Henri Konan Bédié, Président du PDCI -RDA a rendu ce jeudi 17 Juin 2016, ses lettres de noblesse et de mérite  à la first Lady en date de Côte d’ivoire, Madame Thérèse Houphouët- Boigny. C’est en présence d’un parterre de membres du gouvernement, de cadres du RHDP et d’innombrables militants du PDCI- RDA que le président du PDCI- RDA a élevé, celle que le monde entier appelait  »la Jacky Kennedy d’Afrique » à la dignité de grand Officier de l’Ordre du Bélier.
Une action d’hommage qui s’inscrit dans le cadre de la prolongation des actions de distinction des pionniers du parti vert-blanc et qui vaut, à  en croire Maurice Kakou Djikahué ,porte -parole du PDCI- RDA, son peson d’or pour toutes les actions que celle -ci a menées aux côtés du père fondateur de la Côte d’Ivoire. » Le PDCI -RDA a voulu vous rendre un hommage pour ce que vous faites  et ce que vous êtes pour le PDCI -RDA. », a-t-il indiqué.
Pour sa part, la récipiendaire a dit sa réjouissance au Président  Bédié pour cette marque de distinction qu’elle a bien voulu décerné à son époux ,le président Felix Houphouët Boigny.
Poursuivant, Thérèse Houphouët Boigny a saisi l’occasion pour féliciter le digne Dauphin d’Houphouët ainsi que le Président Alassane Ouattara pour  » pour avoir remis la Côte d’ivoire sur les rails de la paix  ».C’est la remise des clés de sa nouvelle voiture à celle qui aura dirigé la première Association de femmes au sein du Parti démocratique de Côte d’ivoire par le président Henri Konan Bédié qui aura mis fin à cette journée.
Emelis Gooré

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire