PARTAGER
La mission de l’Onuci prendra fin le 30 juin 2017 comme le stipule la résolution 2284 du Conseil de sécurité de l'Onu adoptée à l’unanimité, le 28 avril 2016.

« Le paiement d’une telle indemnité ne fait aucunement partie des conditions de service du personnel tel que le stipule le contrat dûment signé par chacun des fonctionnaires  de la mission, contrat qui indique « l’expiration normale du contrat à son terme ne nécessite pas le paiement d’une indemnité » », explique l’Onuci.

Fin de mission de l’ONUCI: Pas d’indemnité de départ pour le personnel

Dans un communiqué, l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) a dénoncé, ce mercredi 15 juin 2016, la « manipulation et les informations fallacieuses tendant à faire croire qu’il s’agit de licenciements donnant droit à des indemnités de départ » avec la fin de sa mission en Côte d’Ivoire.

La mission de l’Onuci prendra fin le 30 juin 2017 comme le stipule la résolution 2284 du Conseil de sécurité de l’Onu adoptée à l’unanimité, le 28 avril 2016.

Par rapport aux questions d’indemnités liées à ce qu’on pourrait qualifier de licenciements, l’Onuci s’est voulue clair: « le paiement d’une telle indemnité ne fait aucunement partie des conditions de service du personnel tel que le stipule le contrat dûment signé par chacun des fonctionnaires  de la Mission, contrat qui indique « l’expiration normale du contrat à son terme ne nécessite pas le paiement d’une indemnité » ».

Également, l’Onuci soutient que son désengagement se fait dans le « strict respect des règles et procédures des Nations unies »

Source: ONUCI

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire