PARTAGER
Dr. N'Dri Kouassi Hyacinthe
Dr. N'Dri Kouassi Hyacinthe nouveau Consul Honoraire de Côte d'Ivoire à Dallas
Dr N’Dri Kouassi Hyacinthe, le tout nouveau Consul Honoraire  de Côte d’Ivoire à Dallas dans l’Etat du Texas a été officiellement installé dans ses fonctions le 13 mai 2016 par  SEM Daouda Diabaté, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique qui lui a officiellement remis les attributs de sa charge..
Dr N’Dri Hyacinthe qui va désormais représenter la Côte d’Ivoire au sein du Conseil des Affaires Internationales, l’organisation des 29 Consuls Honoraires accrédités à Dallas, est un américain d’origine ivoirienne. Il est Docteur en pharmacie diplômé de l’Université de Houston (Texas) et titulaire d’un diplôme en Sciences Economiques de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Marié et père de deux enfants, Dr N’Dri Hyacinthe est Entrepreneur et membre de plusieurs Associations Patronales et d’Hommes d’Affaires du Texas.
C’est dans l’après-midi du 13 mai, après une rencontre conviviale et très enrichissante la veille, avec M. Mike Rawlings, Maire de Dallas que  l’Ambassadeur Daouda Diabaté a présenté le nouveau Consul Honoraire à la Municipalité de Dallas,  au cours d’une rencontre publique organisée dans la prestigieuse salle des drapeaux de l’Hôtel de ville de ladite cité.
Les forces vives de la ville, y compris entre autres, les membres du Conseil des Affaires Internationales, de la communauté des Hommes d’Affaires, ainsi que des communautés ivoirienne et africaine ont assisté à cette rencontre.
La cérémonie a qui débuté par la  montée du drapeau ivoirien a enregistré plusieurs interventions dont celle de l’Ambassadeur Daouda Diabaté qui a invité les hommes d’affaires de Dallas à venir investir en Côte d’Ivoire après avoir rappelé à juste titre, les profondes réformes opérées par le Gouvernement ivoirien en vue d’assainir l’environnement des affaires pour le rendre plus attractif.
Le Chef de Mission a fait à cet égard, un exposé enrichissant sur les nombreuses opportunités d’investissements qu’offre la Côte d’Ivoire, au moment où elle vise la transformation locale des produits phares tels que le cacao et la noix de cajou.

Le nouveau Consul  Honoraire a, quant à lui,  tenu à exprimer sa  gratitude au Président de la République pour sa nomination et  s’est engagé à poursuivre ses efforts pour le rassemblement des Ivoiriens de Dallas, mais surtout pour mobiliser des investissements privés pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs personnalités de la Ville dont le Premier Adjoint au Maire, et  le Président du Conseil des Affaires Internationales, se sont succédé à la tribune pour féliciter le Consul Honoraire et saluer sa nomination qui selon eux,  va favoriser le renforcement des échanges entre la Côte d’Ivoire et la région de Dallas.

La journée s’est poursuivie par la visite des locaux du Consulat Honoraire situés au 100 Crescent  Court, Suite 700 Dallas, Texas, 75201, à la place de la République, en plein cour du Centre des Affaires.
Dans la soirée, le Consul Honoraire a offert un dîner au cours du quel les communautés Ivoiriennes de Dallas, de Houston et d’autres localités du Texas ont exprimé leur gratitude au Président de la République, SEM Alassane Ouattara  pour avoir fait droit à une de leurs principales doléances à savoir, la nomination d’un Consul Honoraire à Dallas, ce qui va leur permettre d’obtenir sur place des documents administratifs.
Dans son intervention au cours du dîner, l’Ambassadeur a félicité le nouveau Consul Honoraire pour sa nomination et pour son engagement en faveur de la promotion des intérêts de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens. Il a par ailleurs invité les Ivoiriens à s’unir de façon sincère, pour mieux contribuer au développement de notre pays la Côte d’Ivoire avant de demander leur soutien au Consul Honoraire dans l’accomplissement de sa mission.
Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, DC

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire