PARTAGER
Mamadou Traoré remercié

La nouvelle vient de tomber . L’ex-Directeur général de l’Infs Mamadou Traoré et désormais ex- conseiller technique vient d’être remercié . Son renvoi vient de lui être signifié pour , sa trop grande proximité avec le président de l’assemblée nationale , Guillaume Soro , donc de ce qui est convenu d’appeler dorénavant dans le jargon politique ivoirien : son  » Soroisme  »

Pour qui se souvient , Soro Alphonse , ex conseiller du premier ministre Gon Coulibaly avait également été remercié le 14 juin dernier pour son opinion en rapport a l’éditorial de Jeune Afrique qui mettait Guillaume Soro , chef de l’ex rébellion et tous ses acteurs dans une mauvaise posture .

Au regard de cette vague de remerciement , sommes nous a mesure de dire que nous assistons à une « désoroÏsation » de l’administration publique ? Pour l’heure , les réseaux sociaux étant devenus le canal par excellence d’expression de bien de politiques ivoiriens , certainement que L’ex conseiller Mamadou Traoré , remercié du cabinet de la ministre Marietou Koné fera lui même une sortie pour donner officiellement l’information .

Cissé Hamed

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire