PARTAGER
Mamadou Koulibaly, président de LIDER (Liberté et Démocratie pour la République)

Mamadou Koulibaly a, au cours d’un débat public, exposé sans détour la pensée occulte de M. Alassane Dramane Ouattara au sujet de la modification de la Constitution des Ivoiriens.

Mamadou Koulibaly est le président du parti politique Liberté et démocratie pour la République (LIDER). Lors d’un débat ouvert au public animé à son siège ce week-end au sujet du projet de « nouvelle Constitution » envisagé par M. Alassane Dramane Ouattara, M.Mamadou Koulibaly a dévoilé la pensée maladroite de M. Ouattara de tripatouiller la Constitution des Ivoiriens pour briguer un 3è mandat afin de rentrer dans ses fonds investis.

Mamadou Koulibaly expose le plan tacite d’Alassane Dramane Ouattara

 Mamadou Koulibaly a, au cours d’un débat public, exposé sans détour la pensée occulte de M. Alassane Dramane Ouattara au sujet de la modification de la Constitution des Ivoiriens. Sur le thème « Réforme constitutionnelle : enjeux et impératifs », le Pr Mamadou Koulibaly est allé directement aux raisons tacites de l’élaboration d’une nouvelle Constitution sous le régime Ouattara. Pour lui, M. Ouattara de 1993 à 2011, ne rêvait que du fauteuil présidentiel. En sa qualité de Premier Ministre, il s’investissait déjà dans cette conquête en se saisissant par tous les moyens mêmes les plus gauches des populations du Nord de la Côte d’Ivoire et en se faisant des alliés par d’énormes financements. Quand il regarde dans le rétroviseur, ce serait trop facile de partir du pouvoir après deux petits mandats vu tout ce qu’il a investi et qu’il compte récupérer avec naturellement des intérêts: « Ouattara n’a pas fini d’amortir ce qu’il a investi. S’il sort du champ politique en 2020, que deviennent toutes ses recrues de l’armée ? Qui peut garantir tout cela ? (…) La succession (à ne pas confondre avec la vacance de pouvoir, selon Koulibaly) prend là tout son sens. (…) La seule personne qui peut garantir ses intérêts c’est Ouattara lui-même », affirmait le Pr Mamadou Koulibaly.

En invitant chaque ivoirien à prendre au sérieux la sortie du  roi des N’zima l’Ambassadeur Désiré Tanoé au sujet de la volonté occulte de M.Ouattara de jouir d’un 3è mandat, le parti du Pr Mamadou Koulibaly sensibilise les Ivoiriens à dire « Non » à ce projet inique d’une nouvelle Constitution et à se tenir prêt pour d’éventuelles actions concrètes pour mettre un terme à cette volonté cachée de se maintenir au pouvoir. « Il faut créer une volonté populaire. Le plus important c’est l’action du citoyen. Faites ce que vous avez à faire en organisation des rencontres de sensibilisation dans vos quartiers », a conseillé le parti LIDER.

afrique-sur7

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire