PARTAGER
l’Inspecteur général d’Etat Niamien N’Goran

Côte d’Ivoire: pourquoi l’Inspecteur général d’Etat Niamien N’Goran a été limogé?

Abidjan (Côte d’Ivoire) – L’Inspecteur général d’Etat, Niamien N’Goran a été limogé, mercredi, par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, a appris APA de bonnes sources dans la capitale économique ivoirienne.

Selon plusieurs sources concordantes, la perte des élections législatives à Daoukro dans le Centre-Est du pays par M. Niamien expliquerait ce limogeage intervenu dans l’après-midi. Le concerné a été reçu par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara peu après le Conseil des ministres de ce jour, précise une source.

Cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) grand allié du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Niamien N’goran a été candidat malheureux aux élections législatives de décembre à Daoukro, la ville natale de l’ex-Chef de l’Etat, Henri Konan Bédié, également leader du PDCI et Président de la Conférence des Présidents du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).

A la mi-journée, le porte-parole adjoint du PDCI, l’ex-ministre Jean louis Billon a été suspendu de ses fonctions de Président du Conseil régional de Hambol, regroupant notamment les départements de Katiola et Dabakala dans le Centre-Nord du pays.

MC/ls

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire