PARTAGER

Côte d’Ivoire-L’inspecteur général de la police dénonce les rackets des policiers

Le représentant du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, l’inspecteur général des services de polices nationale, Joseph Dja-Blé a dénoncé jeudi, les rackets des policiers et les a invités à un comportement nouveau, lors de l’installation du Comité communal de lutte contre le racket (CCLR) à Daloa.

Il a, par ailleurs, déploré également le comportement des braqueurs qui contournent les barrages avec la complicité de certains agents et d’autres dérives de la société notamment les faux diplômes, le racket dans les hôpitaux et dans les écoles.

Il a invité les ivoiriens à changer de comportement et à être « des ivoiriens nouveaux » comme le prône le gouvernement tout en imitant le président de la République, Alassane Ouattara, le vice-président Daniel Kablan et le premier ministre, Amadou Gon qui sont, selon lui, des personnalités toujours à l’heure.

Le CCLR est un comité de veille, financé par les USA, et qui s’inscrit dans le cadre général de la bonne gouvernance notamment dans la lutte contre la corruption et le racket. L’objectif est de créer un espace d’échanges et de concertation de différents acteurs de la société.

(AIP)

apk/fmo

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire