PARTAGER

Crime odieux à Abidjan. Ago Agonian Pierre, plus connu sous le nom de « JP Martin’s » a été assassiné dans la nuit de jeudi à vendredi dans son appartement situé dans la commune de Cocody quartier Mahou.

Dans cette affaire, le principal suspect est un ami de la victime. Lequel a pris la fuite après les faits. Depuis vendredi soir, la police a établi un périmètre de sécurité sur les lieux du meurtre, pour permettre aux techniciens de scène de crime de travailler.

Des premiers rapports, il en ressort que celui qui était à l’origine d’un magazine pour adolescent (Pipol, ndlr) a reçu un coup violent à la nuque. Ensuite sa tête a été plongée dans un sceau d’eau, pour qu’il meurt asphyxié.

Les faits se sont produits vendredi nuit aux environs de 1heure du matin, selon un vigile en poste ce jour là, à l’entrée du bâtiment où loge la victime. Pour une raison que l’enquête devra préciser, Martin’s a reçu la visite d’un ami. Lequels auraient partagé un verre, avant de se décider à passer la nuit ensemble.

Mais vers 6heures, le fameux visiteur en serait ressorti pressé de quitter les lieux, étrangement à bord du véhicule de son ami, selon les mêmes témoignages. Depuis lors, il reste introuvable et, les recherches sont organisées pour le retrouver, après l’homicide.

Le profil du principal suspect a plus ou moins été dressé. Il s’agit d’un homme d’un jeune âge et de style « brouteur ». Il fait partie de l’entourage de la victime. La police a également lancé un appel à témoin, pour faire avancer rapidement l’enquête.

Depuis vendredi matin, sans nouvelle, l’inquiétude s’était installée dans la famille de Ago Agonian Pierre. En début d’après midi, à la découverte du corps sans vie, l’attente s’est muée en désespoir. « C’était un garçon gentille et dévoué » confirment les proches de la victime.

Adriel, Abidjan

koaci.com

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire