PARTAGER
Lionel Messi voit encore la Copa America lui filer entre les doigts.

Copa America: La disette de l’Argentine se poursuit : elle n’a de nouveau pas réussi à prendre le meilleur sur le Chili, dimanche aux Etats-Unis, en s’inclinant aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2), comme en 2015.

Cette fois, pour lui, c’est encore pire. Comme l’année dernière, comme depuis ses débuts en sélection, Lionel Messi a vu, dimanche au MetLife Stadium (New Jersey), ses chances de gagner un titre avec l’Argentine s’envoler à nouveau.

Messi, premier tireur, échoue
Contrairement en 2015, déjà face au Chili, déjà aux tirs au but, la star de l’Albiceleste a échoué dans son duel fatidique, envoyant sa tentative au-dessus de la cage de Claudio Bravo.

Pas idéal pour lancer la séance, alors que le raté d’Arturo Vidal, quelques secondes plus tôt, avait laissé entrevoir un épilogue heureux pour Messi et ses coéquipiers. Avec ce nouvel échec (0-0, 4 tab à 2), la disette de l’Argentine se poursuit. A part les JO, elle n’a remporté aucun trophée depuis la Copa America 1993.

Messi et Vidal décisifs… pour des cartons rouges

Les deux équipes s’étaient retrouvées en infériorité numérique avant la fin de la première période du temps réglementaire. Diaz, après un deuxième carton jaune (obstruction sur Messi, 28e), puis Rojo pour un tacle sur Vidal (42e) avaient laissé leur équipe respective à dix.

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire