PARTAGER
Touré Nasseneba, Maire d'Odienné

Les membres du conseil municipal d’Odienné, réunis, jeudi, à Odienné, en session extraordinaire, ont dénoncé des menaces de «destruction » contre la personne du maire Touré Nassénéba  proférées par un cadre local, Touré Yacouba et ont exprimé leur soutien au maire.

«Chers conseillers, l’heure est grave. Nous ne comprenons pas pourquoi le vice-président Touré Yacouba peut inciter à la destruction de Touré Nassénéba. Nous sommes fatigués de ses attaques», a indiqué la première adjointe au maire, Cissé Matédjé Sy.

Joint, jeudi par le correspondant de l’AIP à Odienné, M. Touré Yacouba, par ailleurs, vice-président à l’Assemblée nationale, justifie, « je ne regrette rien. C’est ma manière de me défendre et la mauvaise gestion du budget municipal que je reproche à Mme Touré Nassénéba est fondée. En ma qualité de député, j’ai le droit de contrôle sur les institutions de la République ».

Le dimanche 15 mai, un enregistrement d’échanges téléphoniques entre le vice-président Touré Yacouba et un professionnel de média a fait l’objet d’une large diffusion dans la presse nationale ivoirienne, faisant monter d’un cran, la tension entre les partisans des différents clans politiques à Odienné, note-t-on.

AIP

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire