PARTAGER
justice de l'UEMOA
cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la Cour de justice de l'UEMOA

Il a particulièrement félicité Madame Suzanne EBAH, représentante de la Côte d’Ivoire, qui vient d’être promue aux hautes fonctions de Président de la Cour de justice de l’UEMOA.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, a présidé, ce jeudi 26 mai 2016, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la Cour de justice de l’UEMOA.
Cette cérémonie qui a pour cadre le Palais de la Présidence de la République a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de prendre acte du serment et de l’installation des nouveaux membres de la Cour de justice de l’UEMOA et de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions.
Dans son allocution, au terme de la cérémonie, le Président de la République a adressé ses vives félicitations aux impétrants pour  »la bonne tenue de cette audience de prestation de serment et surtout, pour avoir été choisis par les Chefs d’Etat des huit pays membres de l’UEMOA, pour siéger dans cette haute juridiction ».
Il a particulièrement félicité Madame Suzanne EBAH, représentante de la Côte d’Ivoire, qui vient d’être promue aux hautes fonctions de Président de la Cour de justice de l’UEMOA.
Pour le Chef de l’Etat, l’importance de la Cour de Justice dans le bon fonctionnement de notre Organisation sous régionale est indéniable à travers sa mission d’assurer le respect du droit, relativement à l’interprétation et à l’application du Traité de cette Union.
Aussi, a-t-il engagé les nouveaux membres de cette Cour à appréhender leur mission qui est de juger des justiciables, personnes privées ordinaires, mais également des organes de l’Union, et même des Etats membres, avec la plus grande responsabilité.

Il les a donc exhortés à toujours garder à l’esprit le serment qu’ils viennent de prêter et à exercer leurs fonctions avec loyauté, discrétion et conscience.
Il les a également assurés du soutien de tous les Etats membres de l’UEMOA dans l’accomplissement de leur mission et leur a témoigné toute sa confiance.
Pour terminer, le Président de la République leur a renouvelé à toutes et à tous ses vives et chaleureuses félicitations ainsi que ses souhaits de plein succès dans leur noble mission.
Notons qu’un cocktail servi  dans les jardins de la Présidence de la République a mis fin à la cérémonie.

Présidence

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire