PARTAGER
bruno-kone

Bruno Koné: « Ils se trompent ceux qui pensent ramasser le pouvoir dans la rue, 2020 ne se fera pas sans le Rdr ».

« Le Rdr est le parti le plus important et le plus grand en Côte d’Ivoire. Vous le démontrez par votre mobilisation exceptionnelle. Ils se trompent ceux qui pensent ramasser le pouvoir dans la rue. 2020 ne se fera pas sans le Rdr. Le Rdr n’explosera pas… ».

Ces mots ont été prononcés par le ministre Bruno Nabagné Koné lors d’une rencontre avec les militants à la salle des fêtes de la mairie d’Agboville, samedi dernier.

Il était accompagné par le député Dah Sansan, également président du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr).

Le ministre a insisté sur la conviction et le soutien des militants, la solidarité des cadres afin d’aider le Président Ouattara à poursuivre l’œuvre de développement entamée depuis sa prise de pouvoir. « Notre pays va bien, avance et progresse.

Tous les indicateurs le montrent et le monde entier le dit. Notre aéroport est passé de 900.000 passagers par an à 600.000 pendant la crise, mais en 2016, ce chiffre est passé 1.9000.000. Air Côte d’Ivoire possède 11 avions. De 3000 milliards à sa prise de fonction, notre budget 2017 est de 6,5 milliards.

Nous approchons les 100.000 bacheliers. De 2 usines de ciment, nous en sommes à 4 et une 5e verra le jour bientôt. Beaucoup de routes ont été bitumées et des ponts construits.  Et nous produisons plus de 2000 mégawatts depuis que le barrage de Soubré est mis en service », a-t-il indiqué. « Nous entendons beaucoup de choses, mais je vous invite à rester sereins et imperturbables. Faites en sorte que les militants déçus reviennent à la maison et faites venir les militants des autres partis au sein du Rhdp », a-t-il ajouté.

Il a rappelé les efforts faits à l’endroit des femmes afin qu’elles se prennent en charge à travers le financement de leurs activités grâce au Fonds d’aide aux femmes de Côte d‘Ivoire (Fafci). Quant aux jeunes, ils étaient entre 5 et 6 millions sans travail à la prise de fonction du Président Alassane Ouattara.

En juillet 2017, ce sont plus de 2 millions d’emplois qui ont été créés. Bruno Koné a invité les jeunes à s’intéresser aux autres activités rentables généralement laissées aux frères de la sous-région. Le secteur de l’agriculture étant le plus porteur d’emplois, il les a exhortés à s’y investir.

Concernant le débat de la succession d’Alassane Ouattara, le ministre Nabagné Koné le trouve malsain et inapproprié. « Nous, Rdr, n’allons pas nous mêler de ce débat. Laissons le Président aller jusqu’au bout de son mandat. Notre pays a besoin de paix et de stabilité », a-t-il conseillé.

Notons qu’avant son intervention, N’Cho Arsène, secrétaire départemental Rdr Agboville, a réitéré le soutien de la base au Chef de l’Etat.

Au cours de cette rencontre, il a été annoncé que le 3e congrès du parti se tiendra, les 9 et 10 septembre, au Palais des sports de Treichville.

DIALLO ALY

Fratmat

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire