PARTAGER
Processus de révision de la Constitution: Le chef de l’Etat Alassane Ouattara échange avec les partis et groupements politiques, membres du Cadre permanent de dialogue (CPD)

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé la séparation du référendum prévu en septembre-octobre 2016 des législatives en novembre-décembre, lors d’une rencontre avec des partis de l’opposition, dans le cadre de la révision annoncée de la Constitution.

“Nous avons pensé à un couplage du referendum et des législatives, mais après des discussions il a été proposé de séparer les deux scrutins, faire le referendum en septembre-octobre et les législatives en novembre début décembre au plus tard”, a indiqué M. Ouattara.

Concernant la liste électorale, elle sera “disponible en août septembre”, après sa révision, selon le chronogramme proposé par la Commission électorale indépendante (CEI), a-t-il ajouté.

Ces consultations avec l’opposition, ensuite la Chambre des rois et chefs traditionnels, les chefs religieux et des représentants de la Société civile, mercredi et jeudi visent à recueillir leurs contributions pour la mise en place de la nouvelle constitution.

EFI

Alerte info

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire