PARTAGER
Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou
Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou

Athlétisme : 2 Ivoiriennes dans le Top 10 des meilleures performances mondiales de l’année du 100 m

Selon un tableau récapitulatif mis à jour, mardi, par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), les sprinteuses ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou occupent respectivement la 2è et la 10è place du Top liste mondial des meilleures performances de l’année du 100 m féminin.

La Jamaïcaine Elaine Thompson avec son chrono de 10.78 établi le 13 mai dernier lors du meeting de Shangani en Chine occupe, sans surprise, la tête de ce classement. Elle est suivie par l’Ivoirienne Murielle Ahouré (2è) avec son temps de 10.83 réalisé samedi dernier à Monteverdi aux Etats Unis (USA).

C’est dans cette même ville de l’Etat de Floride que l’Ivoirienne de 30 ans avait produit la saison dernière (2016) l’une de ses meilleures performances de tous les temps en réussissant un chrono de 10.78. Cette réalisation lui avait permis de battre le record d’Afrique du 100 m, précédemment détenu de 2013 à 2016 par la nigériane Blessing Okagbaré.

Veronica Campbell-Brown de la Jamaïque et Dafne Schippers des Pays-Bas sont respectivement classées au 3è et au 6è rang de ce tableau. Quant à la seconde Ivoirienne, Marie-Josée Ta Lou, elle ferme la marche de ce Top 10 mondial avec son chrono de 11.03 qu’elle a effectué au stadio Olimpico, le 08 juin dernier lors du meeting de Rome en Italie.

La saison ne fait commencer et beaucoup de surprises sont encore à venir jusqu’au championnat du monde d’athlétisme, prévu en août prochain à Londres (Angleterre).

CK/hs/ls/APA

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire