Accueil Société

Arrestation d’un terroriste à Abidjan : Les éclairages du ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

PARTAGER
Hamed Bakayoko.
Le ministre de l'intérieur et de la Sécurité ivoirienne Hamed Bakayoko.

En marge de la réunion des pays de l’Uemoa sur la Sécurité et la paix, le ministre de l’intérieur et de la Sécurité ivoirienne s’est exprimé sur l’arrestation du chauffeur du véhicule arrêté jeudi à Abidjan. «  le propriétaire du 4*4 a été identifié. Un certificat de perte avait été établit au commissariat de Dabou pour permettre la circulation du véhicule. Nos recherches ont permis de retrouver cette personne. Il s’appelle Ange François Battesti« , a précise Hamed Bakayoko.

Il a ajoute que ce dernier a été recruté à la frontière algérienne et est parti  au Burkina, Mali, Niger. Hamed Bakayoko a souligné que cet accusé n’est pas Ivoirien et constitue l’une des pièces maîtresse pour la manifestation de la vérité.

A la question de savoir s’il craignait d’autres attentats sur le sol ivoirien, il a rétorqué que le risque zéro n’existait pas. Par conséquent, il a exhorté à la mutualisation des forces et au renforcement de la vigilance dans tous les États.

Avant de lever le voile sur l’une des décisions de la réunion d’Abidjan.  » l’une des décision qui seront retenues sera la pièce d’identité sécurisée exigée au passage des frontières« .

Auteur: Eric Yerime

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire