PARTAGER

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé, dans la soirée de ce jeudi 07 décembre 2017, à Charm el-Cheikh pour prendre part au Forum Africa 2017.

Dans la déclaration faite à la presse, le Chef de l’Etat a salué et remercié son homologue égyptien, S.E.M. Fattah AL-SISSI, pour l’organisation de ce Forum, qui contribuera au renforcement de la coopération Sud-Sud et au développement des relations économiques et politiques entre l’Egypte et les autres pays du continent africain.

Le Président Alassane OUATTARA a, ensuite, souligné sa volonté de mettre en exergue, au cours de ce Forum, la forte croissance économique et les opportunités d’affaires qu’offre la Côte d’Ivoire. Il a, en outre, invité les hommes d’affaires ivoiriens à se rendre en Egypte pour nouer des partenariats et chercher des nouveaux marchés.

Pour terminer, le Président de la République a annoncé des rencontres avec ses homologues Chefs d’Etat présents à ce Forum pour évoquer les conclusions et les recommandations du Sommet Union Africaine – Union Européenne, qui a connu un grand succès.

Notons que la cérémonie d’ouverture du Forum Africa 2017 se tiendra, le vendredi 08 décembre 2017, au Centre de conférences de Charm el-Cheikh.

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire