PARTAGER

«Inspire», le magazine d’Al-Qaïda, rapporte que le groupe terroriste envisage d’assassiner Bill Gates et d’autres milliardaires américains afin d’affaiblir économiquement les Etats-Unis.

Selon l’Institut de Recherche des Médias du Moyen-Orient qui a obtenu une copie du magazine, il contiendrait un appel au meurtre de Bill Gates et des photos retouchées de lui le montrant gisant dans le sang. Il faut comprendre qu’au delà de sa richesse matérielle digne de Crésus, Bill Gates est avant tout un symbole de l’Amérique et du rêve américain: jeune entrepreneur qui a réussi seulement grâce à son intelligence et sa détermination, il est aujourd’hui un philanthrope qui donne son argent à des associations caritatives.

Dans un article, Yahya Ibrahim le rédacteur de «Inspire» écrit: «Nous sommes en train de suivre les pas du prophète sur la façon de traiter ses amis et ses ennemis (…) Nous ne baisserons jamais les armes tant que nous n’aurons pas accompli la volonté de Allah (…) Nous sommes déterminés à continuer de combattre et de frapper les Etats-Unis avec des opérations (…) sur leur propre sol avec la volonté d’Allah». A part Bill Gates, le groupe demande aux loups solitaires d’attaquer «l’intelligentsia économique et les personnalités influentes d’Amérique» avec à côté de l’article, la photo d’un homme cagoulé, debout devant une maison de luxe la nuit.

directmatin.fr

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Laisser un commentaire